s

Donner une codification nette et discutée avant d'entrer en relation permet               d'applanir toute une série de problèmes qui peuvent se poser ensuite.

Cela permet de créer une confiance entre soumis et dominant et... de souligner                les limites. En outre, le petit vernis "officiel" rend la relation encore plus excitante.

Les personnes qui entrent dans une relation D/S, ont des désirs, des espoirs et des buts,               parfois différents, souvent antagonistes. Un contrat bien rédigé va mieux asseoir                              la structure de la relation. Il faut noter au passage que ce document, pour avoir toute                       sa valeur, doit être réactualisé régulièrement, amélioré, précisé, spécifié parce qu'en           progressant vos besoins et vos attentes changeront

Les soumises et les dominants éprouvent le besoin de structures.

Une soumise se sentira mieux lorsque les paramètres de ses relations avec                                 son propriétaire auront été clairement définis : c'est la raison pour laquelle                                          les frontières et les limites qui ont été définies au préalable doivent absolument                             être respectées par les deux parties. De la même manière, les dominants ont                      l'obligation morale d'établir clairement leurs règles et les conséquences de                                      leur transgression.

 

Ces règles ayant été décidées au préalable de façon consensuelle par un libre            dialogue entre le dominant et son soumis, le contrat ne devient plus une obligation          légale, mais un choix de vie.

C'est un outil important d'engagement et il serait utile de le placer bien en vue de la soumise au cours de ses périodes de dressage alors qu'elle pratique ses devoirs et ses tâches.

Comment procéder ?

Placez vous autour d'une table, avec un bon café et discutez longuement avec votre partenaire. Verbalisez sans ambages vos désirs, vos besoins, vos limites, vos                  espoirs et vos fantasmes. Pour mieux clarifier ces éléments, utilisez la                       fameuse "liste" de la soumise, qui est bien pratique pour cela. Le contrat ne                    doit surtout pas être rédigé par le dominant seul puis présenté à la soumise,                    cela lui ôterait tout intérêt.

Décidez de la durée du contrat. Celui-ci peut varier de quelques heures à une durée illimitée. Il est bon toutefois de formaliser, au début, des contrats à durée limitée et renouvelables.

Décidez du meilleur type de contrat pour vous : général ou spécifique. Explorez les conséquences de chacun. Votre contrat sera-t-il adapté à quelques moments de             votre vie (attitude à observer pendant l'amour, pendant une séance) ou à des cadres       plus généraux (contrats d'esclavage permanent, contrats régissant les rapports hors séances...).

Comme il s'agit d'un accord mutuel, le contrat doit impérativement contenir une              clause de sortie. Ce qui permettra de conclure ou de renégocier le contrat

Le contrat doit être pratique, exécutable et tenir compte de la réalité sociale de          chacun : travail, famille etc. A moins qu'il ne s'agisse d'un contrat plus restrictif               dans lequel un(e) soumis(e) décide de tout abandonner à sa vie d'esclave.

Plus généralement

Bien rédigé, un contrat apportera contentement et dimension à votre relation et un

but à celle-ci ! Il doit être abordé avec sérieux, ouverture d'esprit et considération pour les besoins de chacun. Et dans tous les cas, rappelez-vous qu'avant la signature du texte,

il n'y a ni Maître ni esclave, mais seulement deux adultes consentants qui décident librement de leur choix et de leur vie

Mer 8 fév 2006 Aucun commentaire